Aller au contenu principal
Fermer

La Grande-Bretagne prête à signer un accord avec Sanofi et GSK pour leur vaccin
information fournie par Reuters 05/07/2020 à 14:07

(Actualisé avec précisions et réaction du gouvernement britannique §3 à §7)

PARIS, 5 juillet (Reuters) - La Grande-Bretagne s'apprête à signer un accord de 500 millions de livres sterling (624 millions d'euros) avec Sanofi SASY.PA et GlaxoSmithKline

GSK.L pour la livraison de 60 millions de doses de vaccin contre le COVID-19 sur lequel les deux laboratoires travaillent en collaboration, selon le Sunday Times.

Le journal britannique a précisé que la Grande-Bretagne envisageait d'acheter le vaccin si jamais ce dernier montrait des résultats probants lors des essais cliniques qui doivent débuter en septembre.

Sanofi n'était pas disponible dans l'immédiat pour confirmer l'information. Un porte-parole de GSK a refusé de commenter.

Un porte-parole du ministère de l'Economie a fait savoir que des discussions étaient en cours avec différentes entreprises mais n'a pas confirmé que Sanofi ou GSK en faisaient partie.

Sanofi, dont la division Pasteur vaccins jouit d'une solide réputation, notamment contre la grippe, travaille actuellement sur deux projets. L'un d'entre eux utilise un adjuvant fabriqué par GSK qui a reçu l'appui financier de la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA) du département américain de la Santé.

Les laboratoires du monde entier se sont lancés dans une course pour trouver un vaccin sûr et susceptible d'être produit à grande échelle. Moderna MRNA.O et l'Université d'Oxford, en collaboration avec AstraZeneca AZN.L , ainsi que BioNTech

BNTX.O et Pfizer PFE.N , qui se sont associés, ont fait la "une" des journaux en passant aux essais sur l'homme dès le mois de mars.

Sanofi et GSK ont tout deux dit qu'ils prioriseraient la qualité par rapport à la rapidité dans la recherche.

(Alistair Smout, version fançais Caroline Pailliez)

Valeurs associées

13 516,000 GBX LSE +0,37%
111,7000 USD NASDAQ +2,81%
GSK
1 822,750 GBX LSE -0,10%
26,7100 USD NASDAQ +1,14%
25,875 USD NYSE +1,45%
90,130 EUR Euronext Paris +1,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 12/11/2025
    information fournie par Libertify 13.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Covivio , Edenred , JP Morgan, LVMH . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une photographie de Donald Trump et Jeffrey Epstein projetée le 17 septembre 2025 sur les murs du château de Windsor, au Royaume-Uni, par le groupe de militants Led By Donkeys, en marge de la visite d'Etat du président américain à Londres ( AFP / Lena VOELK )
    information fournie par AFP 13.11.2025 04:58 

    Donald Trump "savait à propos des filles", du moins c'est ce qu'affirme un email attribué au délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein, dont la publication mercredi a mis la Maison Blanche dans son entier sur la défensive. Ce courrier électronique écrit en 2019, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump signe le texte mettant fin à la plus longue paralysie budgétaire des Etats-Unis dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche à Washington, le 12 novembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 13.11.2025 04:54 

    Donald Trump a promulgué mercredi la loi mettant fin à la plus longue paralysie budgétaire des Etats-Unis, ce dont il a profité pour éreinter l'opposition démocrate et vanter une nouvelle fois sa politique économique. "Nous ne céderons jamais au chantage", a lancé ... Lire la suite

  • La présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, lors d'une session pour débattre du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS) avant le vote à l'Assemblée nationale,à Paris, le 12 novembre 2025. ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 13.11.2025 04:31 

    La suppression de la niche fiscale des retraités sera au coeur des débats jeudi matin à l’Assemblée nationale, où reprend l’examen du projet de loi de Finances après des débats qui ont traîné en longueur puis neuf jours de pause. Cette reprise intervient au lendemain ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...